La forêt noire

Publié le par délices et saveurs de véro

La forêt noire

La forêt noire

La forêt noire est un entremet léger à base de génoise au chocolat imbibé avec un sirop au kirch , une crème chantilly parfumée à la vanille, et une crème chantilly chocolat avec une pointe de kirch.

 

Pour 6 à 8 personnes :

- 1 génoise au chocolat de 22 cm de diamètre

- 600 gr de crème fraîche à 35% de mg

- 60 gr de sucre vanillé

- 40 gr de chocolat à cuire

- 10 gr de kirch

- copeaux de chocolat noir(facultatif)

- vermicel chocolat noir

Pour le sirop d'imbibage il faut :

- 200 gr d'eau

- 200 gr de sucre

- 20 gr de kirch

Je fais mon sirop au kirch la veille si possible pour qu'il soit bien froid. Je le conserve au frigo.

Dans une casserole, je met le sucre et l'eau. 

Au premier bouillon, je sors ma casserole du feu.

Quand le sirop est froid , j'ajoute le kirch.

Je coupe ma génoise au chocolat en 3 dans le sens de l'épaisseur.

Je monte ma crème fraîche en crème chantilly et je la sucre .

Je partage ma crème chantilly en 3 parts égale.

Dans une part j'ajoute mon chocolat fondu mais pas trop chaud , je mélange bien et  j'ajoute 10 gr de kirch.

J'imbibe mon premier fond avec le sirop au kirch à l'aide d'un pinceau.

J'étale ma crème chantilly au chocolat .

Puis je met mon deuxième fond de génoise et je l'imbibe.

J'étale ma crème chantilly à la vanille.

Puis je recouvre avec mon troisième fond de génoise que j'imbibe.

Avec le reste de la crème chantilly , je recouvre le dessus de mon entremet ainsi que les bords.

Je met du vermicel au chocolat sur les bords et des copeaux au chocolat sur le dessus (facultatif)

Voilà une bonne forêt noire qui se laisse déguster... 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article