Gâteau pomme poire

Publié le par délices et saveurs de véro

Gâteau pomme poire

Gâteau pomme poire

Un bon gâteau aux fruits, j'ai fais celui-ci avec des pommes et des poires, mais ce gâteau peut se faire avec tous les fruits. 

Ce gâteau se déguste en toutes occasions.

Je vous donne ma recette simple à réaliser et rapide.

Pour 6 personnes :

- 120 gr de beurre

- 100 gr de sucre roux

- 50 gr de vergeoise

- 130 gr de farine

- 50 gr de poudre d'amande grise

- 1 cuill à café de levure chimique

- 2 oeufs

- 1/2 cuill à café rase de cannelle

- 3 pommes golden

- 1 poire william

 

Je crème mon beurre avec le sucre roux et la vergeoise.

J'ajoute la farine, l'amande poudre la cannelle et la levure.

Je mélange au fouet en ajoutant les 2 oeufs.

Je verse ma pâte dans mon moule beurré et fariné ou en silicone.

Je pèle et je coupe mes pommes en dés et je les enfonce dans ma pâte.

Puis je pèle ma poire je la coupe en 8 quartiers et je la dispose en étoile.

Je cuit 35 mn à 180°

Je saupoudre mon gâteau de sucre glace avant la dégustation. Bonne dégustation.

Publié dans Gâteaux - Flans

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article