Les Gnocchis

Publié le par délices et saveurs de véro

Les Gnocchis

Les gnocchis, simple à faire mais un peu long , il faut compter 1 heure environ pour arriver a un joli plat de Gnocchi à déguster.

Pour 8 personnes :

- 1 kg de pomme de terre 

- 250 gr de farine

- 2 oeufs

- 2 cuill à café 1/2 rase de sel

- poivre

- 60 gr de fromage râpé

Je commence par cuire mes pomme de terre à la vapeur.

Puis je les réduis en purée.

J'ajoute les oeufs, le sel, le poivre Le fromage râpé et la farine, je mélange bien le tout et je fais une boule de pâte .

Je fais un boudin avec un quart de la pâte, que je coupe en troncons.

Les Gnocchis
Les Gnocchis

Je roule chaque petite boule de pâte, puis je roule avec la fourchette pour allonger la pâte et faire un petit strie.

 

 

Les Gnocchis

Puis je fais bouillir de l'eau salée, et je mets les gnocchis dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface.

Les Gnocchis

Puis je retire les gnocchis au fur et à mesure qu'ils remontent en surface avec une écumoire.

10 mn avant la dégustation, je les fais frire dans du beurre doux.

Bonne dégustation...

Les Gnocchis

Publié dans Légumes, Les pates

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article