Millefeuille de saumon et crevettes

Publié le par délices et saveurs de véro

Millefeuille de saumon et crevettes

J' ai pris beaucoup de plaisir à mettre au point de de cette recette, je la prépare avec de la crème entière , mais vous pouvez la  remplacer la crème légère .

Le saumon est un poisson qui a du goût et qui est très savoureux ... Il peut se préparer de plusieurs façons, Dans cette recette je le cuit au court-bouillon ....

Je vous laisse découvrir ma recette,

Il Faut 30 mn de préparation, ce millefeuille est simple et rapide à réaliser et de plus est tres gourmand ...

 

Pour 5 personnes:

250 gr de pâte feuilletée

Pour le court-bouillon (1 carotte, 1 citron, les herbes de Provence, 1 oignon, sel, piment d'Espelette)

600 gr de saumon sans la peau.

​200 gr de crevettes

400 gr de crème fraîche entière

4 carottes moyenne

4 gousses d'ail et 4 branches de persil

 

Je prépare mon court-bouillon (Dans une casserole , je met 2 litres d'eau , j'ajouter 1 carotte coupé en rondelle, 1 citron coupé en 2, herbes de Provence, 1 oignon coupé en deux, sel et une pointe de piment d'espelette.

Au premier bouillon, j'ajoute le saumon coupé au préalable en carré de 1,5 cm environ et laisser frémir 5 à 6 mn.

Egoutter le saumon et laisser en attente.

Je cuis à la vapeur les carottes coupées en rondelles. (environ 15 à 20 mn)

Dans une cocotte je met la crème fraîche et je fais chauffer, au premier bouillon j'ajoute les gousses d'ail coupées très finement ainsi que le persil coupé fin... je donne un bon bouillon.

Puis j'ajoute les carottes cuites, Puis le saumon et les crevettes décortiquées.

Je sale, j'ajoute une pointe de piment d'espelette, je goûte et je rectifie l'assaisonnement. Je donne un bon bouillon et je laisse en attente hors du feu à couvert.

J'étale la pâte feuilletée et je taille la forme de mon choix.

Je dore  à l'oeuf et je cuis 10 à 15 mn 200 °.

Puis  Je coupe le feuilleté cuit dans le sens de la longueur.

Je fais ma présentation  dans l'assiette,

Je pose le fond de feuilleté, je coule 1 louche de sauce de saumon et crevettes, puis je pose le dessus de feuilletée, un peu de persil pour décorer.

 

​Je met un lit de salade et une petite sauce tomate... le tour est joué.

Très bonne dégustation ... Mmmm !!!!

Publié dans Poissons, Plat principal

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article