Filets de merlan à la provençale

Publié le par délices et saveurs de véro

Filets de merlan à la provençaleFilets de merlan à la provençaleFilets de merlan à la provençale

Filets de merlan à la provençale

Un bon plat de poisson avec des légumes du soleil .... Mmmm!!!! un vrai régal...

 

Pour 3 personnes :

 

- 3 filets de merlan

- 1 oignon

- 1/4 de poivron rouge

- 1/4 de poivron vert

- 1/4 de poivron jaune

- 1 boîte de tomate pelée de 400g

- 3 pommes de terre bintge

- sel , poivre, herbes de provence

- Huile d'olive

 

Je commence par faire cuire à la vapeur les pommes de terre bintge pelées. Environ 12 mn.

 

Puis je fais revenir les oignons coupés fin dans environ 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.

 

Je coupe les poivrons en lanières.

 

Je les ajouter aux oignons en suivant.

 

Puis je laisse mijoter environ 10 mn .

 

J'ajoute ensuite les tomates pelées, je sale,  je poivre et j'ajouter les herbes de provences. Je mélange bien et je laisse mijoter environ 5 mn.

 

Puis je dispose sur la sauce mes filets de merlan crus. 

 

J'appuie un peu dessus pour les faire rentrer sous la sauce.

 

Je laisse mijoter le tout 10 mn, les filets vont ainsi cuire dans la sauce provençale.

 

Puis je dispose dessus mes pommes de terre cuite à la vapeur et coupées en tranche d'environ 1cm.

 

Je laisse encore mijoter 5 mn.... Et là !!! C'est prêt !!! je vous laisse vous régaler ...

 

Bonne dégustation !!!

 

 

Publié dans Poissons

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article