Sirop à entremets

Publié le par délices et saveurs de véro

Le sirop à entremets est un sirop simple et rapide à faire.

 

Ce sirop sert à imbiber toute sorte d'entremets, de mousse aux fruits...

 

Penser cependant à préparer ce sirop un moment avant de s'en servir car il est préférable de s'en servir froid.

 

Ce sirop se garde plusieurs mois dans un bocal bien fermé au réfrigérateur.

 

- 500 gr de sucre

- 1/2 litre d'eau

 

Mettre les 2 ingrédients dans une casserole et faire bouillir.

 

Arrêter au premier bouillon et laisser refroidir.

 

Suivant l'emploi du sirop, celui-ci peut-être agrémenté de 10 % d'alcool de votre choix...

 

J'ai toujours 2 bocaux de sirop à entremets dans mon réfrigérateur.

 

Dans un des bocal, je met un bâton de cannelle , je me sert de ce sirop , lorsque je fais une tarte au pomme toute simple, 5 mn avant la fin de la cuisson, avec un pinceau, je la badigeonne, la tarte prend un doux parfum de cannelle très agréable pour les papilles Mmmm !!!

 

L'autre bocal servira à mettre de l'alcool suivant son utilisation.

Publié dans Entremets

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article