Filet mignon de porc en croute

Publié le par délices et saveurs de véro

filet mignon de porc en croute
filet mignon de porc en croute

filet mignon de porc en croute

C'était un régal, la viande n'était pas sèche du tout et la garniture a bien parfumé la viande....

 

Je vous donne ma recette ...

 

Pour 4 à 5 personnes :

 

- 1 filet mignon de porc

- 1 gros oignon 

- 2 tranches fines de jambon de pays

- 100 gr de gruyère râpé

- 1 pâte feuilletée ou 200 gr de pâte feuilletée

- graisse de canard 

- sel, poivre

- 1 jaune d'oeuf

 

Je fais chauffer la graisse de canard, et je saisi le filet mignon de porc jusqu'à coloration sur toute les faces.

Je met en attente et je fais cuire les oignons dans les sucs du filet mignon.

Je déroule ma pâte feuilletée que je vais poser sur une feuille de papier sulfurisé.

Je pose au milieu et tout le long en laissant 2 cm sur les côtés 1 tranche de jambon de pays.

Je parsème de 50 gr du gruyère râpé

J'ajoute la moitié des oignons cuits.

Je pose mon filet mignon .

Je met l'autre tranche de jambon de pays sur le filet mignon.

Puis je parsème de gruyère râpé.

Et j'ajoute le reste des oignons.

Puis je rabat un côté de pâte feuilletée , puis l'autre et enfin les côtés ... Bien souder la pâte feuilletée, puis dorer au jaune d'oeuf.

Cuire 45 mn à 200°

 

Déguster dés la sortie du four... bonne dégustation...

 

 

 

Publié dans Plat principal

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article