tagliatelles de carottes sauce à l'ail

Publié le par délices et saveurs de véro

tagliatelle de carotte sauce à l'ail

tagliatelle de carotte sauce à l'ail

J'ai crée cette recette avec beaucoup de plaisir !!!

 

La finesse des carottes, et le parfum qu'elles dégagent c'est tout simplement délicieux...

 

Avec la petite sauce à l'ail, c'est un bonheur pour les papilles... et de plus c'est un plat très léger et savoureux...

 

Vu que j'ai choisi la crème fraîche à 15% de matières grasses, je peux dire que ce légumes est très peu calorique et gourmet !!!

 

 

Très simple à faire, il faut un peu de temps pour tailler les carottes, mais avec un peu de patience.....

 

Pour 5 personnes :

 

- 1 kg de carotte

- 20 cl de crème fraîche à 15 % de matière grasse

- 1 cube ail et persil

- Poivre

 

Peler les carottes.

 

Les tailler en tagliatelles avec un économe.

 

Mettre les tagliatelles dans un cuit-vapeur.

 

Faire cuire pendant 3 mn  à couvert à partir de l'ébullition.

 

Lorsque les tagliatelles sont cuites, sortir du feu, enlever l'eau pour stopper la cuisson et garder au chaud à couvert.

 

Préparer la sauce à l'ail : 2 mn.

 

Dans une casserole mettre la crème et le cube ail et persil.

 sauce à l'ail

Donner un bouillon.

 

Présenter l'assiette : Mettre une poignée de tagliatelle de carottes au centre d'une assiette, et verser la valeur de 3 cuillères à soupe de sauce à l'ail...

 

Servir vos convives...sentez l'odeur que cela dégage ...Mmmm !!! ca sent terriblement bon... un pur bonheur ...

 

très bonne dégustation...

 

MES CONSEILS :

 

Pour cette recette, j'ai choisi volontairement de cuire les tagliatelles 3 mn de cuisson à la vapeur, car je les préfère un peu croquante, vous pouvez cuire 1 mn de plus, si vous n'aimez pas le croquant de la carotte.

Publié dans Légumes

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article