Pomme de terre crème et comté

Publié le par délices et saveurs de véro

Pomme de terre crème et comté

Pomme de terre crème et comté

Cette recette est simple à réaliser, elle accompagne bien les roti de boeuf...

Pour 4 personnes :

- 8 pommes de terre moyenne pour cuisson vapeur

- 200 gr de crème fraîche entière ou légère

- 2 jolies gousses d'ail

- 1 petit bouquet de persil

- 70 gr de comté râpé

- sel , poivre

 

Je commence par cuire mes pommes de terre pelées à la vapeur.

Je les creuse en prenant soin de ne pas trouer le fond.

Je met le surplus de pomme de terre que j'enlève dans un saladier et j'écrase le tout avec un presse purée.

Dans une casserole je met la crème fraîche que je met à chauffer.

Puis au premier bouillon , j'ajoute l'ail coupé très finement, ainsi que le persil coupé très fin également.

Je sale , je poivre.

Je coule ma crème dans l'écrasé de pomme de terre et j'ajoute le comté.

Je goûte et je rectifie l'assaisonnement.

Puis je remplis mes pommes de terre de cette préparation.

Je chauffe mon four à 200°.

Je compte 15 mn environ pour mettre à griller mes pommes de terre crème et comté.

Servir chaud et régalez vous.

Publié dans Légumes

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article