Pintade rôti sur toast et gratin

Publié le par délices et saveurs de véro

Pintade rôti sur toast et gratin
Pintade rôti sur toast et gratin

Pintade rôti sur toast et gratin

Un plat délicieux et gourmand ...

 

Je cuit ma pintade de 1kg à 200° pendant 45 mn à 1h suivant le four chaleur tournante ou non ou a gaz. Surveillez la cuisson , j'arrose ma pintade toute les 10 mn en la retournant à chaque arrosage pour que la chair soit bien tendre.

Je garde le foie de la pintade que je vais mixer avec de l'ail, du persil, sel et poivre.

Je vais cuire ma préparation dans un peu de beurre en mélangeant en continu pour que ce ne soit pas trop sec. Attention c'est vite cuit.

J'étale ma préparation sur des tranches de pain grillé. Je prend du pain blanc que je grille au four et non au toaster pour qu'il soit bien croustillant.

Puis pour présenter dans l'assiette je met mon toast de foie, je coule un cuillère à soupe du jus de la pintade sur le toast , puis je pose mon morceau de pintade dessus.

Mon gratin est un bon gratin d'écrasé de pomme de terre dont vous trouverez la recette dans mon blog.

Trés bonne dégustation.

Publié dans Plat principal, Légumes

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article