Tiramisu à la fraise

Publié le par délices et saveurs de véro

Tiramisu à la fraise
Tiramisu à la fraise

Tiramisu à la fraise

Pour changer j'ai confectionné un tiramisu à la fraise... et c'était délicieux... mes convives étaient ravies, et pour terminer un bon repas c'est léger !!!

Je l'ai présenté dans des verres à sangria, et j'ai agrémenté de brochettes de fruits frais sur des mikado !!!

Je fais ma confiture de fraise que je garde au frigo car je la sucre peu.

Je la mixe pour avoir un joli coulis en fond et sur le dessus.

 

Pour 8 verrines :

- 3 oeufs

- 100 gr de sucre roux

- vanille en poudre

- 250 gr de marscapone

- 12 biscuits à la cuillère

- 250 gr de confiture de fraise ( Fait maison, je met pour 1 kg de fraises 200 gr de sucre et je la conserve au frigo)

 

Pour le sirop :

- 100 gr de sucre + 100 gr eau + 10 gr de liqueur de fraise

 

Je commence par faire mon sirop la veille ou 1 heure avant pour qu'il refroidisse un peu.

Je met à bouillir le sucre avec l'eau et j'arrête au premier bouillon. 

Lorsque ce sirop est froid , j'ajoute la liqueur de fraise.

 

Je sépare le blanc des jaunes.

Je blanchi mes jaunes avec la moitié du sucre roux.

J'ajoute 1 cc de vanille poudre.

Je rajoute le marscapone et je monte au fouet.

Je monte les blancs en neige et je les serre avec la moitié du sucre roux.

J'incorpore délicatement mes blancs aux jaunes blanchis.

 

Dans le fond de ma verrine, je met 1 cc de confiture de fraise.

Je trempe mes biscuits à la cuillère dans le sirop et je les place au fond de la verrine.

A la saison des fraises, je peux mettre des fraises coupés.

Puis je recouvre de la crème marscapone.

Je rajoute les restes des biscuits trempés.

Je recouvre de crème marscapone.

Puis pour finir de confiture de fraise.

Et je met au frigo jusqu'à la dégustation...

Publié dans Desserts aux fruits

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article