Flan de poulet aux poivrons

Publié le par délices et saveurs de véro

Flan de poulet aux poivrons

Une recette simple, assez rapide si vous avez un reste de poulet, et c'est délicieux ...

 

Pour 4 personnes :

 

- 1 oignon

- 1 poivron

- 25 gr huile olive

- 300 gr de poulet

- 80 gr de farine

- 500 ml de lait

- 2 oeufs

- 1 cc de levure

- sel et piment d'espelette

 

Je commence par couper le poulet en petits morceaux d'environ 1 cm, je coupe également mon poivron en petits carrés ainsi que l'oignon  et je  fais cuire le tout  dans l'huile d'olive. Je réserve.

Si vous avez des restes de poulet c'est plus simple .

 

Dans un saladier je mélange la farine avec la levure et avec le lait, puis j'ajoute les oeufs. Je fouette bien le mélange.

Je sale et je saupoudre de piment d'espelette.

 

J'ajoute le poulet et les légumes et je mélange le tout .

 

Je coule dans un moule en silicone.

Je cuis 45 mn à 180°.

Je mange ce flan chaud ou froid, accompagné d'une salade ou de petits légumes cuits vapeur avec une noix de beurre 1/2sel.

 

Très bonne dégustation

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article