Couronne à la pomme

Publié le par délices et saveurs de véro

la couronne à la pomme "thermomix"
la couronne à la pomme "thermomix"

la couronne à la pomme "thermomix"

Simple, rapide et moelleux, cette couronne est très riche en pommes, c'est un vrai régal.

 

pour 6 personnes :

- 50 gr de farine

- 1cc rase levure chimique

- 20 gr de beurre mou

- 20 gr de sucre

- 20 gr de lait

- 3 oeufs

- 5 pommes

 

Je préchauffe le four à 180°

Je met la farine, la levure, le beurre mou, le sucre, le lait et les oeufs dans le bol du mixer.

Je mixe 10 sec vitesse 5

Dans mon moule couronne je coupe à petits morceaux mes 5 pommes.

Puis je coule ma pâte sur les pommes.

Je cuis 30 mn à 180°.

Une fois refroidi, je le retourne sur un plat et le démoule.

Je coule dessus un coulis de caramel à la fleur de sel et je saupoudre de noix de coco râpé.

Et voilà, simple, rapide et gourmand Mmmm !!!

 

Très bonne dégustation...

Publié dans Mes recettes thermomix

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article